Démarche « les incroyables comestibles »

Le Silo soutient la démarche « les incroyables comestibles » et invite toute la population à y participer selon leurs possibilités.

Il y a huit ans, touchée par une sévère crise économique, la petite ville anglaise de Tordmorden lance The Incredible Edible.

L’idée consiste à semer, planter et cultiver des fruits et légumes dans des jardins potagers privés ou dans des jardins publics. Pour enfin récolter et partager le fruit de ces récoltes avec tous les habitant-e-s.

Derrière cette démarche participative se trouve l’idée d’augmenter l’autonomie alimentaire du lieu, tout en partageant avec tou-te-s la générosité de la nature.

Avec la collaboration des autorités, Todmorden s’est transformé au fil des ans en un véritable potager urbain, transformant leurs bacs à fleurs en bacs à légumes et leurs jardins publics en vergers et potagers. Un reportage de la RTS témoigne sur l’enthousiasme généré par cette opération.

Dans la foulée, de nombreuses villes suisses romandes ont lancé leur initiative « les incroyables comestibles », dont notamment La Chaux-de-Fonds.

Toute l’équipe du Silo vous souhaite une bonne année !

🍀🎉✨

Au plaisir de vous revoir en 2019 !