Zéro déchet : la tendance qui prend soin de la planète!

Vous aussi vous avez décidez de faire quelque chose pour la planète? Faites comme nous, essayez déjà d’éviter les emballages!

Voici quelques astuces:

La plupart des emballages sont inutiles; les fruits et légumes peuvent être acheter en vrac et les étiquettes mentionnant le prix peuvent se coller directement sur l’aliment.

La viande et le poisson peuvent s’acheter respectivement chez le boucher et poissonnier. En apportant votre récipient, vous pouvez demander à ce que vos achats soient mis dedans.

La farine, le sucre, différentes sortes de graines et de légumineuses peuvent s’acheter en vrac dans certains magasins bio.

Le pain que vous acheter à la boulangerie n’a pas d’emballage et si le boulanger veut vous l’emballer, vous pouvez refuser.

Si vous faites vos courses dans des grandes surfaces, évitez les emballages en plastique et privilégiez les emballages en papier ou carton.

Et surtout… en confectionnant vous-même vos repas, pain, yogourts, confiture, biscuits, etc.  vous économisez des sous et  vous mangez mieux.

Si nous avons décidé de créer cette association, c’est bien pour que la population des Montagnes neuchâteloises puisse trouver, dans un seul espace, tout ce qu’elle lui faut pour faire ses courses et éviter un maximum de déchets.

2 commentaires sur « Zéro déchet : la tendance qui prend soin de la planète! »

  • Bonjour,
    Je me réjouis de pouvoir venir chercher mes produits. Pourriez vous me dire ou cela se passera t’il, et quand cela se fera? merci et à bientôt. Patrick

    • Bonjour,

      Merci pour votre message!

      Pour l’instant nous ne pouvons pas vous dire où ça sera car nous sommes en pleine négociation!
      Nous ne manquerons pas de vous informer quand ça se précisera.

      Bon week-end!

      Mariella pour Le Silo

Les commentaires sont fermés.

Toute l’équipe du Silo vous souhaite une bonne année !

🍀🎉✨

Au plaisir de vous revoir en 2019 !